Qui suis je ?

Je suis Rodolphe STANDAERT,

Psychologue

( adeli : 59 93 3263 2).

Quelques mots sur mon parcours

Comme tous les zèbres j’ai un parcours très diversifié fait de recherches, d’essais et parfois d’errances qui m’ont conduit à de multiples expériences, Mais dans les grandes lignes après et pendant des études de technique de commercialisation, sanctionnées par le DUT du même nom,  j’ai travaillé près de 15 ans dans le commerce et la restauration, pour me tourner ensuite vers l’accompagnement en réinsertion professionnel des demandeurs d’emplois pendant 20 ans. Pendant cette période j’ai repris des études en cours du soir pour obtenir une maitrise de management et un diplôme de psychologue. Puis une année et demi en Angleterre pour apprendre l’anglais, plus quelques compléments dans des études de théâtre, de chant, de musique, j’en oublie surement. Entre autre faire trois fois le chemin de Compostelle et diriger un quintet de cuivre.

En 2015, quand j’ai découvert  que j’etais haut potentiel, j’ai compris les raisons de ce sentiment de ne jamais être totalement à sa place. J’ai entrepris de me former sur le sujet et je suis convaincu maintenant que l’on peut trouver des solutions pour un mieux-être.

Il n’y a pas d’école spécifique dans ce domaine, alors j’ai lu, j’ai suivi des conférences, j’ai participé à des congrès, j’ai écouté les conseillers de personnes férus de ce domaine. Pour adapter mon accompagnement aux personnes à haute singularité

Mon projet

Si je peux passer le reste de ma vie à contribuer à vous aiderà initier votre changement, dont vous serez les premiers acteurs et responsables, alors ce parcours éclectique prendra tout son sens.

Si vous cherchez encore sur votre chemin les personnes qui cherchent elles-mêmes exactemenvt ce que vous avez à offrir et qui vous offriront exactement ce dont vous avez besoin

Si vous voulez vous débarrasser de cette sensation d’être perdu dans un monde pas fait pour vous.

Alors vous faites partie des personnes avec lesquelles je souhaite travailler

Le choix du nom « Zèbrique »

Le ZEBRE est la dénomination du haut potentiel en France, imaginée par Jeanne Siaud-Facchin pour atténuer la connotation du « super intelligent » contenue dans le terme haut potentiel, associé à la BRIQUE qui véhicule bien l’idée de CONSTRUCTION proposée ici.